La compagnie du Théâtre de l'Océan - Paris

La Compagnie du Théâtre de l’Océan - Paris est une compagnie professionnelle, créée en juillet 2003. Elle est située dans le 9ème arrondissement de Paris.

Habitée par une série de personnalités fortes, diverses et complémentaires, elle se développe à grande vitesse, avec ambition et dynamisme.

La direction de la Compagnie du Théâtre de l'Océan-Paris est épaulée par une équipe administrative, une équipe technique et une équipe artistique. Une dizaine de comédien(ne)s réguliers jouent dans les différents spectacles professionnels de la compagnie.

Leur répertoire est composé d’oeuvres classiques et contemporaines, dramatiques et comiques, ayant toutes pour point commun le thème des relations humaines, du sens de la vie et du poids de nos choix.
Huis clos de Jean-Paul Sartre, Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute, Pour ses beaux yeux de René de Obaldia, La peau d’Elisa de Carole Fréchette : sont actuellement en tournée.

La compagnie se déplace en France et à l'étranger, toute la saison !

La particularité de la compagnie

La Directrice Artistique de la Compagnie du Théâtre de l’Océan-Paris, Aurélia Aubert, a été immergée depuis toujours dans deux mondes, en apparence, différents : le sport de haut-niveau et le monde artistique.

Ne quittant jamais ses deux milieux d’origine, elle tend à les rapprocher en créant le concept de Théâtre Sportif ® désormais marque déposée. C’est un concept unique. Il est destiné aux athlètes de haut niveau qui souhaitent acquérir une formation dans le spectacle vivant pour augmenter leurs performances et/ou se reconvertir. Et également pour les Equipes de France souhaitant renforcer leur dynamique de groupe.

La direction d’acteurs

« Tout comme avec les athlètes de haut-niveau, mon travail consiste à repérer le potentiel, non pas sportif, mais artistique du comédien que je dirige. Je décortique son comportement, ses projections, son mode de sélection d’information. Je fais la même chose avec le personnage qu’il doit incarner. Et de là j’en tire des directions précises pour que les deux personnalités ne fassent qu’un. Renforcer la détermination fait également partie du travail ».
Aurélia Aubert – Metteur en scène