La formation : les cours et les stages de théâtre

stage théâtre Paris
stages théâtre été
stage théâtre débutant
stage impro Paris

Où prendre des cours de théâtre ?

La Compagnie du Théâtre de l’Océan est une compagnie professionnelle de théâtre mais qui n’est pas un lieu de formation. Notre vocation première est de créer ou de metteur en scène des spectacles vivants, contemporains ou classiques, et de les jouer dans des lieux culturels.

En revanche, nous accordons une importance toute particulière au parcours et à la formation de nos comédiens professionnels. Où sont-ils allés se former ? Ont-ils fait une école de théâtre, un conservatoire, des cours ou des stages de théâtre ?

Nous recommandons très chaleureusement un centre de formation de théâtre de très grande qualité qui est : La Fabrique du Comédien. Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, ils proposent et organisent des stages de théâtre exigeants tout en restant très ludiques, et le tout dans une ambiance bienveillante. Ces stages sont ouverts à tous, débutants comme confirmés.

Qui est La Fabrique du Comédien ?

« Nous privilégions énormément  l’esprit d’équipe en créant une atmosphère et un état d’esprit très bienveillant.

L’objectif étant que chaque participant, quel que soit son niveau, son parcours, son passé et son nombre d’années d’expérience, puisse lâcher prise et s’exprimer totalement en pleine confiance avec le groupe et avec son professeur de théâtre.

Les contenus de nos stages de théâtre sont évolutifs et variés. Selon les stages, vous découvrirez ou approfondirez le théâtre d’Improvisation, le théâtre du Corps, le théâtre et la mise en scène (le texte), la direction d’acteurs, le théâtre et Médias, la Commedia dell’arte, le théâtre et les émotions.

Un stage est une aventure théâtrale et humaine, dans laquelle nous sommes entièrement disponibles pour vous, avec pour seul objectif de vous aider à vous développer et à progresser. »

Leurs prochains stages de théâtre :

Stage de théâtre d’été à Calvi, en Corse : du dimanche 12 au vendredi 17 juillet.

Stage théâtre texte et impro à Megève ! Du dimanche 26 au vendredi 31 juillet.

Stage dans un château de la Drôme, sur le thème des émotions : du lundi 3 au vendredi 7 août.

Dernier stage d’été : à La Rochelle, du lundi 10 au vendredi 14 août. Pour une super semaine d’impro théâtrale !

Avignon : du jeudi 22 au dimanche 25 octobre. Stage de théâtre d’improvisation. A l’Artéphile Théâtre.